Cuba est un pays qui surprend les touristes sur tous les plans. À part les merveilles de la nature qui s’y trouvent, ce pays ne vous étonnera pas l’ambiance festive de la salsa qui y règne. C’est une expérience unique au monde, que vous devez vous rendre sur un lieu concert salsa cuba pour vivre cet instant mémorable. Voici 3 lieux où vous pourrez danser la salsa cubaine, tout en vous laissant emporter par la musique exotique des plus grands artistes du pays.
La Fabrica de Arte Cubano et ses concerts multifaces
Située à La Havane, « La fabrica de Arte Cubano » est une gigantesque infrastructure destinée à la musique et aux artistes. C’est un lieu concert salsa cuba à noter dans votre liste. Elle proposera 3 ambiances différentes, dans une seule et même enceinte. Plusieurs artistes avec leurs variétés et styles musicaux se produisent tous les jeudis, les vendredis et les week-ends. La musique cubaine sera à l’honneur dans les 3 salles de concert. La salle 1 est la salle privilégiée pour les concerts de salsa. Il n’est pas rare de trouver les plus grands artistes pour donner leur meilleure performance. L’échange entre l’artiste et le public est plus facile dans cette salle, car l’artiste se situe à 5 m du premier rang. Des fois, ils invitent le public à danser sur scène. Pour connaître le programme des concerts, vous devez vous informer sur internet, ou sur place en lisant les affichages.
Un concert en plein cœur des sites historiques cubains
Oui, cet endroit unique au monde existe. Quelques concerts de salsa sont organisés dans le Musée d’art cubain, situé au milieu du Paseo del Prado, et du Musée de la Révolution. C’est un lieu destiné au grand public, et tout le monde pourra profiter de ces concerts à leur manière. Il y a une petite piste de danse, sur les devants de la scène pour se défouler. Il y a aussi des chaises pour s’asseoir. Les plus grands artistes cubains, comme Carlos Varela, Frank Fernandez se produira dans cette enceinte emblématique dans les mois à venir. Réservez votre place au préalable pour éviter de faire la queue le jour-J.
Rendez-vous au temple de la salsa
La Casa de la Musica est un incontournable comme lieu concert salsa cuba. Les plus grands groupes de salsa s’y produisent chaque année, avec des performances hors du commun. Récemment, le groupe Habana D’Primera a enflammé la piste avec leurs meilleurs titres. Tout le monde dansait au rythme de la musique, avec des pas de salsa proches de la perfection. C’était un instant magique, qui se reproduira au prochain concert de salsa dans la Casa de la Musica.