Pourquoi y’a t’il autant de voitures des années 50 à la Havane ?

La Havane est une ville portuaire qui se situe à Cuba. En plus d’être la capitale de ce pays, elle est aussi la plaque tournante en économie du pays. Mais c’est aussi un paradis pour les amoureux de la mécanique. Effectivement, vous pouvez y trouver des voitures rares et de collections qui datent des années 50. Mais pourquoi y a-t-il autant de voitures anciennes dans la ville ?

À cause de la politique

Il faut savoir que le Cuba a été très longtemps une colonie de l’Espagne. Il faut attendre l’arrivée des personnes comme Che Guevara pour que le pays obtienne une indépendance. Mais celle-ci n’était pas complète. En effet, le pays avait encore besoin de l’aide des USA pour mener une vie économiquement stable. Ainsi, les États-Unis envoyaient les biens de consommation dont les Cubains avaient besoin y compris les voitures anciennes cubas. C’était durant les années 50 où les relations entre les deux pays étaient encore stables et prospères. Mais cela allait changer du tout au lendemain à cause d’un conflit entre les dirigeants.

À cause de la rupture des aides

Le temps passa et Fidèle Castro arriva au pouvoir. Celui-ci avait des ambitions qui menèrent le pays à une révolution sans pareil. En effet, il a décidé de ne plus faire confiance aux Américains et des chassés du continent. Mais cela a entraîné une répercussion catastrophique sur le pays tout entier. En effet, les aides ont été coupées par les États-Unis et la guerre éclata. Celle-ci étant plus connue sous le nom de code : « War Pigs ». Les Américains y ont perdu beaucoup d’hommes et de richesses. La guerre prend alors une tout autre tournure. Les Américains ont décidé de jouer sur l’économie pour battre les Cubains. Ils ont alors décidé de cesser d’envoyer des pièces pour voitures anciennes cubas et autres produites.

À cause du tourisme

Une fois les aides économiques rompues, les Cubains vivaient alors dans la misère. Ils se sont vus suspendus dans une époque perdue dans le temps. Ainsi, ils devaient se débrouiller par leurs propres moyens pour rouler avec les voitures anciennes cubas. Mais avec les temps, elles sont devenues des centres d’intérêt qui attirent les touristes à travers le monde entier. Ils peuvent y faire un vrai voyage dans le temps et y voir des reliques en pleine forme et en bonne santé. Ils peuvent rouler dans des voitures américaines de collections qui datent des années 50 et voir des merveilles de la mécanique.